Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Année Australienne

Mon Année Australienne

Petit blog pour vous faire voyager, pour me souvenir et vous conter mes rencontres, mes joies, mes peines, mes expériences et mes progrès ...


Short Black Cafe

Publié par Alexia sur 16 Juillet 2015, 00:59am

J'ai trouve un travail aux alentours de mi janvier grace a Christophe qui m'a accompagne faire le tour des restau de mon suburb. C'est le premier restau dans lequel je suis entree (un mercredi je me souviens) et j'ai décroché un essai le vendredi suivant. Comme j'etais trop heureuse!!! J'ai continue a faire le tour de quelques restau après ca tout de meme mais rien de concluant, il fallait donc que je donne tout lors de mon essai.

J'avais trouve un autre travail en décembre, dans un petit cafe, je m'entendais super bien avec Anthony (le chef de cuisine) mais quand la Barista* est arrivée, après mes 2 premieres semaines, c'était plus pareil. Au debut ca allait, elle m'a appris a faire de bons cafes mais après quelques jours, avec une frequentation très faible, je bossais moins, elle était sur mon dos tout le temps a me dire "ton anglais est pas bon" et patati et patata. Du coup, voyant mes heures réduites, et ne m'encourageant pas du tout (et ca se disait avoir été prof) j'ai recommence a postuler dans d'autres restaurants, voila pourquoi j'ai fini a Short Black Cafe. Au debut, comme c'était encore les vacances scolaires et que je n'avais donc pas les enfants, je cumulais les 2. C'est a dire que je bossais de 8h a 11h en cuisine. AH oui comme mon "anglais" était visiblement très mauvais ils m'avaient trouve un nouveau job: faire les petits dejeuners. Moi ca m'allait, je sais que ca soulageait Anthony (que j'appréciait beaucoup) qui bossait tous les jours de 7h30 a 21h du coup ca lui dégageait quelques heures en plus de repos. Bref, ca n'a pas dure longtemps car la frequentation était quasiment nulle et la Barista venait a chaque fois refaire les plats après moi car ca ne lui convenait pas... AH ah j'en avait trop ras le bol mais bon j'étais paye.

J'ai donc effectue mon essai a Short Black Cafe un vendredi midi super fréquenté. Mon job était d'envoyer les cafes pendant 1h30 a peu près. J'avais juste a lire le ticket et envoyer a la table. Facile mais besoin detre rapide car le restau était bien rempli. Apres 1h30, Paul me dit que mon essaie est termine. Il me dit que je travaille bien et que ca se voit que je connais le travail (encore heureux) et me demande combien je pense être payee (il a peur que je demande beaucoup car j'ai de l'experience) Je lui réponds que je veux le minimum, j'ai juste besoin de travailler :) Il me dit qu'il me recontacte dans le weekend pour me donner mes horaires......WHat??? Je suis trop heureuse!!! Et je pars en weekend de 2jours avec Nono, Daniel et Ailsa a Wilson Promontory. C'est trop genial!!!

Je passe mon weekend, j'ai pas de réseau, je stresse un peu car j'ai pas de nouvelles.. et le dimanche sur la route du retour... mon telephone sonne. Je suis dingue. Je vais bosser 4jours la semaine prochaine, je crois rêver. Je suis aux anges. Essai réussi donc :-)

Voila je commence donc a bosser a Short Black, l'equipe est super, le restau est tout le temps plein pour mon plus grand bonheur et je bosse quasiment 7j/7 la plupart du temps. Des qu'il y a un malade ou un absent je suis preneuse pour le/la remplacer. Je fais quelques petites boulettes car parfois les accents sont forts mais dans l'ensemble je me débrouille plutot bien et les clients adorent les frenchies (pas tous faut pas exagérer non plus ;-) ) Quelques tensions avec le chef de cuisine qui durent parfois des semaines, trop pénible et pesant mais bon on fait aller (du moins on essaie, c'était pas facile tous les jours surtout quand la personne ne vous adresse plus la parole du jour au lendemain et vous ne savez pas pourquoi) mais l'argent rentre et c'est le plus important.

J'y suis donc restée jusqu'a mon depart de Melbourne, le 31 mai donc et j'ai fait de belles rencontres: clients et collègues.

Mes collègues:

- Manager: Paul et Rahul

- Barista: Bryan, Aaron et Peter

- Serveurs: Samantha, Alex, Darci, Jamie, Amy, Katie, Charlie, Serena, Tiarni, Kaithleen, Joe, et d'autres mais je ne me souviens plus.

- Cuisine: David(chef), Lapri, Bulmic, Sunny, Mamta, Bobby, et je ne me souviens plus ah ah il m'em manque 1.

Voici le site internet pour ceux que ca intéresse: www.shortblackcafe.com.au

*Barista: personne qui fait les cafes. Un vrai metier ici.

Avec Peter
Avec Peter
Avec Peter
Avec Peter

Avec Peter

Aaron
Aaron

Aaron

Chen, Peter, moi, Rahul et Charlie

Chen, Peter, moi, Rahul et Charlie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents