Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Année Australienne

Mon Année Australienne

Petit blog pour vous faire voyager, pour me souvenir et vous conter mes rencontres, mes joies, mes peines, mes expériences et mes progrès ...


Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015

Publié par Alexia sur 18 Juillet 2015, 12:24pm

Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015

1er Juin 2015: Depart a 8h30 de Southern Cross Station. Hass m'y depose et Peter me rejoint, car je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir au boulot, et m'apporte un chocolat chaud. J'etais trop heureuse qu'il vienne me dire "au revoir" je n'y croyais pas (car c'etait son jour de repos et il etait tot le matin...Enfin surtout pour moi qui n'est vraiment pas matinale) Bref, me voila donc sur le depart, en direction de Corynnia Station. Je suis un peu stressee mais rien d'alarmant ;-) Je monte donc dans le train pour Wagga Wagga. Je dors tout le long du trajet pratiquement... Il n'y a que ca a faire de toute facon :-D Et j'arrive en gare de Wagga Wagga vers 13h30 pour prendre ma correspondance a 14h00. A 14h00, je monte donc dans le bus et je pars en direction de Griffith. Je dors encore le long du trajet. ET a 1h de mon arrivee je commence vraiment a stresser... 17h00: me voila arrivee a Griffith, il fait froid et j'attends que Maren et Sam viennent me recuperer. Ils arrivent 10 minutes apres mon arrivee. Ils sont super accueillant, me voila rassuree :-) On part faire quelques courses et on roule en direction de Corynnia Station, environ 1h de route de Griffith. On roule en 4x4, il est enorme, je galere a grimper dedans, trop drole. Sam et Maren sont vraiment super sympa. Je croyais que c'etait les enfants de la famille mais en realite pas du tout, ils sont comme moi des volontaires et partent mercredi matin. Super! Je ne serai pas seule les premiers jours.

Apres 1heure de route pour rejoindre la ferme, nous voila arrives... Stress encore, je vais rencontrer mes hotes!!! Julie et Bruce m'accueillent ainsi que Boo, Ted (leurs chiens respectifs) et Buster (un bebe kangourou de 10mois). Ouawww je crois rever. Ils sont souriant et accueillant, je sens que je vais passer du bon temps ici :-) Maren me montre ma chambre (comme je suis seule je vais rester dans la partie principale et non pas dans la partie de leur fils qui se trouve a l'exterieur). Je pose mes affaires et l'apero m'attend. Bref, on echange et on passe a table. AU menu: cotes d'agneau. Ah ah j'adore cette viande je pouvais pas rever meilleur repas pour debuter ce sejour. Apres le repas, tout le monde prend conge et je vais dans mes appartements :-) Premiere douche: petit stress ah ah . Etre rapide car ici, on utilise l'eau de pluie et il pleut tres peu... Cool! Ca va etre drole ca aussi.

Photo: Corynnia Station vu du ciel

Petite présentation de la ferme pour les intéressés:

Ils y cultivent le riz et l'avoine ( avant il y avait aussi le coton, il compte reprendre ça l'an prochain) et un élevage de moutons (environ 5000) et d'agneaux (environ 2000). Voilà pour la partie "Ferme". Et depuis 2009 (je ne suis plus très sûre de la date), ils accueillent donc des clients dans leurs différents cottages. Il y en a 3. "The Pink Palace" pour 2 personnes, "The Barracks" pour 4 personnes et "The Maxies" pour 12 personnes. En vérité, il y en a un quatrième ouvert à la vente lors de forte affluence et peut accueillir 6 personnes. Je crois que ce dernier est mon préféré. Il se trouve au milieu d'un paddock (champ) et là on ressent cette sensation de sérénité et de liberté au milieu de nulle part. Un super spot pour profiter des levers et couchers de soleil sur le bêlement des moutons.

Pour la partie "Farmstay", les clients peuvent réserver leur séjour sur le site internet. Le prix inclus la nuit + petit déjeuner et une cuisine est mise a leur disposition. Il peuvent également ajouter le déjeuner et le dîner (selon leur besoin). SI les clients souhaitent le dîner, ils on le choix entre: côtes d'agneaux, Poterhouse (boeuf), Saumon ou poulet. Ils ont un barbecue à leur disposition pour la cuisson de la viande et on s'occupe de préparer les légumes. Tous les soirs, ils ont le droit à un feu de camp au clair de lune. Et s'il le désirent ils peuvent aussi réserver  le"Farm tour".

Voici le lien de leur site internet:

http://www.corynniastation.com.au/html/yourhosts.html

Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015

Mon travail consistait donc à nettoyer les cottages et les parties communes, brûler les poubelles (environ 2 fois par semaine! Et oui les éboueurs ne viennent pas jusqu'à chez nous ah ah ), cuisiner, m'occuper de Buster le Kangourou (lui donner le biberon 3 fois par jour) et aller en ballade avec lui, aider au jardin, et aller checker les paddocks de riz et d'avoine avec Bruce en quad :-). Pas très compliqué donc. Je suis logé, nourrit, blanchit et ça compte pour la validation de ma seconde année ici.

J'ai repris le sport. Et oui après 8 mois ici et 7kg de pris (Et oui je sais que vous l'avez tous remarqué sur mes photos... ET ça craint..!) il faut penser à les perdre... Arf! comme ça me déprime. Julie m'a aidé et j'avais donc pour mission d'aller courir avec Buster tous les jours. DOnc tous les jours vers 4:00pm je me changeait pour aller courir et j'avais ma team :) Une bonne motivation pour moi... Parce que courir seule ce n'est pas vraiment mon délire. Buster, Gedje, Jack et Boo m'accompagnaient donc tous les jours. Super fun et motivant :)

Autour de la ferme
Autour de la ferme
Autour de la ferme
Autour de la ferme
Autour de la ferme
Autour de la ferme
Autour de la ferme

Autour de la ferme

Gedje
Gedje
Gedje
Gedje

Gedje

Buster, Ted et Boo

Buster, Ted et Boo

Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015

EN 5 semaines, je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire le tour de la ferme. Le fait est que nous avons eu de belles journées de pluie (ce qui est rare) et quand il pleut... On ne peut rien faire à l'extérieur car la boue est partout et nous sommes restée embourbée avec la voiture un jour où nous voulions aller en ville. J'aurai jamais cru que c'était possible vu les 4x4 qu'on conduit ici. Belle crise de rires en tout cas.

Le jour où on a voulu aller en ville et qu'on est resté embourbé... 1h pour sortir de là. Entre réussir à joindre Bruce (peu de réseau), qu'il vienne jusqu'à nous en tracteur et qu'il nous sorte de là... Et bien ça prend du temps. Mais j'ai tellement rigolé ce jour là
Le jour où on a voulu aller en ville et qu'on est resté embourbé... 1h pour sortir de là. Entre réussir à joindre Bruce (peu de réseau), qu'il vienne jusqu'à nous en tracteur et qu'il nous sorte de là... Et bien ça prend du temps. Mais j'ai tellement rigolé ce jour là
Le jour où on a voulu aller en ville et qu'on est resté embourbé... 1h pour sortir de là. Entre réussir à joindre Bruce (peu de réseau), qu'il vienne jusqu'à nous en tracteur et qu'il nous sorte de là... Et bien ça prend du temps. Mais j'ai tellement rigolé ce jour là
Le jour où on a voulu aller en ville et qu'on est resté embourbé... 1h pour sortir de là. Entre réussir à joindre Bruce (peu de réseau), qu'il vienne jusqu'à nous en tracteur et qu'il nous sorte de là... Et bien ça prend du temps. Mais j'ai tellement rigolé ce jour là
Le jour où on a voulu aller en ville et qu'on est resté embourbé... 1h pour sortir de là. Entre réussir à joindre Bruce (peu de réseau), qu'il vienne jusqu'à nous en tracteur et qu'il nous sorte de là... Et bien ça prend du temps. Mais j'ai tellement rigolé ce jour là
Le jour où on a voulu aller en ville et qu'on est resté embourbé... 1h pour sortir de là. Entre réussir à joindre Bruce (peu de réseau), qu'il vienne jusqu'à nous en tracteur et qu'il nous sorte de là... Et bien ça prend du temps. Mais j'ai tellement rigolé ce jour là

Le jour où on a voulu aller en ville et qu'on est resté embourbé... 1h pour sortir de là. Entre réussir à joindre Bruce (peu de réseau), qu'il vienne jusqu'à nous en tracteur et qu'il nous sorte de là... Et bien ça prend du temps. Mais j'ai tellement rigolé ce jour là

Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015

Bruce et Julie sont complètement heureux avec toute cette pluie (il a du pleuvoir 3 bonnes journées sur mes 5 semaines). Mais une fois qu'il pleut... Impossible de mettre le nez dehors c'est la gadoue partout! C'était marrant le 1er jour mais ça devient long. Bah oui du coup je ne peux plus aller courir... Désespoir. Fort heureusement ils possèdent un vélo d'appartement et personne ne s'en sert. Je revis donc :)

Après quelques jours de pluie le décor change complètement c'est impressionnant. Je suis arrivée ici tout était sec, pas de verdure et maintenant du vert partout pour le bonheur de tous :)

Ci dessous: Bruce heureux après avoir checké le niveau de pluie :)

Corynnia vue du ciel. Avant et après les ondées
Corynnia vue du ciel. Avant et après les ondées

Corynnia vue du ciel. Avant et après les ondées

C'est parti pour le 1er décollage
C'est parti pour le 1er décollage

Vous vous demandez surement comment ça se fait que je possède des clichés vu du ciel? Déjà d'une part ce sont mes propres photos :) d'autre part..... Bruce possède un petit avion :) Je suis donc allée voler avec lui 2 fois et par chance une fois avant la pluie ce qui m'a permis de voir les 2 facettes de cette région.

Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Corynnia Station: 1er Juin 2015 - 6 Juillet 2015
Bruce, moi et Julie le jour de mon depart
Bruce, moi et Julie le jour de mon depart

Que pourrais-je ajouter...? Pas evident d'ecrire cet article car je dois resumer 5 semaines et j'ai pas internet pour le moment ou seulement ponctuellement donc j'ai perdu le fil...

Pour conclure, je dois avouer que je ne regrette pas d'avoir choisi le woofing. Julie et Bruce font partie de mes plus belles rencontres. Plein d'amour et de generosite. Le temps a parfois ete long (car j'etais seule avec eux) mais au final ses 5 semaines sont passees vite. Bien sur j'aurai adore avoir quelqu'un pour partager cette experience, les sublimes coucher de soleil, les soirees au coin du feu de camp, les barbecues...Mais ca m'a fait du bien (je pense que ma mere qui m'a eu au telephone pourrait en temoigner car elle a probablement remarquee une difference entre moi a Melbourne et ici)

Merci a eux de m'avoir donner l'opportunite de faire partie de leur famille pendant ses 5 semaines. Merci pour ses moments de partage et pour cette gentillesse. Je reviendrai :)

Grace a eux, j'ai rencontre Mark et Ceri. Ce sont les voisins. Ils habitant a 20km de Corynnia Station, peuvent valider une deuxieme annee pour le WHV et ont besoin de quelqu'un pour les aider. Voila donc ma prochaine destination :) car oui au final sur 88jours j'ai valide 30 jours a Corynnia donc j'ai encore du chemin a faire... Et je ne suis pas au bout de mes peines je crois, car j'ai entendu dire que le woofing serait susceptible de ne plus compter pour la 2nde annee... Aie Aie Aie! POur le moment rien d'officiel alors je ne vais pas m'affoler et je pars faire un petit break de 2 semaines avant de reprendre. Direction Byron Bay rejoindre Alicia qui s'en va le 12 juillet.... :( puis Melbourne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ne me dit pas que tu fais ses photos avec ton S4 ? Si ?
Répondre
L
Quand jai vu ce pseudo jai capté direct que c'était toi. Mdr.<br /> 1 partie des photos ont été prise avec mon s4, pq?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents